Québec expérience

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Accueil Notre expérience C&M Road Trip en Gaspésie 1/4

Road Trip en Gaspésie 1/4

Envoyer Imprimer PDF

Bonjour à tous,

Depuis le temps.... les voici enfin ces fameuses photos de notre road trip estival !

La clinique nous offrait 15 jours de vacances fin Juillet, on en a donc profité pour partir, avec Sandy et Carine, explorer l'Est du Québec. Notre voyage s'étend sur 9 jours avec au programme plus de 2500 km à parcourir.

Voici une petite carte pour vous aider à vous situer :


Agrandir le plan

Avant la Gaspésie proprement dite, nous avons fait un crochet par la région du Saguenay-Lac St Jean. Nous trouvons assez rapidement un peu plus de relief et toujours autant d'eau...

Petite pause pique-nique au Parc des chutes de la Petite rivière Bostonnais - La Tuque, avec une tour d'observation fraichement inaugurée

 

Rien de tel qu'un Zoo (prononcé "zou") pour enfin observer des animaux typiques du Canada. Petite visite du Zoo sauvage de St Félicien. Le plus impressionnant est le parc des sentiers de la nature .... Et oui les rôles sont inversés :

   

Un des 1ers animaux rencontrés est bien évidemment le grizzly, Carine les a mitraillés de photos :

Les animaux sont en quasi-liberté, il n'existe donc pas 2 visites identiques. Mais des reconstitutions agrémentent ce petit voyage au cœur de la nature :

Autre style : 

Continuons notre tour d'animaux avec les majestueux bœufs musqués :

Nous pouvons maintenant identifier les orignaux, les caribous, les wapitis et les cerfs de Virginie (faut dire que nous avons beaucoup révisé n'est-ce pas Carine!):

On retrouve beaucoup d'autres espèces, qu'il s'agisse de mammifères, d'oiseaux ou de reptiles, poissons et amphibiens.

L'Arctique

 

Les montagnes

L'Asie avec une cohabitation surprenante

Vous en avez déjà vu pas mal, on va laisser un peu de suspens à ceux qui désirent venir faire un petit tour dans le coin. Pour nous il est temps de reprendre la voiture afin de rejoindre notre 1er gite à Joncquière (Lettre C du plan). 

Nous avons eu le droit à un magnifique coucher de soleil sur la rivière Saguenay.

 

Après être passé devant notre gîte une fois, puis 2, peut être 3, nous avons enfin sonné à la bonne porte. Il faut dire qu'il faisait nuit noire, que nous avons emprunté un chemin de terre sur plusieurs km et surtout nous nous attendions à une auberge de jeunesse mais il s'agissait plutôt d'un gîte chez l'habitant. Une chambre de 6 (pour nous 4) nous attendait. Nous espérons que les 2 femmes qui dormaient profondément dans la chambre (qu'elles avaient pris soin de fermer à clé) n'ont pas été trop incommodées par notre arrivée et nos lits qui grinçaient!!!


Nous nous sommes effectivement réveillés au milieu de "pas grand chose"...

Objectif de ce 2ème jour : rejoindre Tadoussac (point D)

Mise à jour le Mardi, 13 Octobre 2009 03:18  


S'identifier


----------------------------------------------------------------