Québec expérience

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Paintball

Envoyer Imprimer PDF

Ce week-end du 21 Mars était placé sous le signe du repos. Une journée paintball, à Mirabel, en compagnie des différents VIE était tout de même organisée dimanche. Cette journée fut remplie d'imprévus qu'on aurait préféré éviter... (pour ceux qui ne connaissent pas le paintball il s'agit de 2 équipes qui s'affrontent à l'aide de lanceurs qui propulsent des billes de couleur par air comprimé - si tu es touché c'est que la bille à éclatée et que la gélatine de couleur s'est répandue sur toi).

Tout avait été organisé et surtout la répartition des voitures. Ainsi nous retrouvons à l'heure prévu nos compagnons de route, cependant à notre arrivée nous nous sommes aperçus que la voiture avait un pneu crevé... avec des boulons complètement rouillés et déformés. Nous avons tenté de louer une voiture par l'intermédiaire de discount (notre agence de location préférée) mais aucune voiture de disponible... Du coup une voiture s'est tapée un aller-retour supplémentaire... ce qui a quelque peu retardé le début de notre partie! 

L'arrivée à la base de paintball ressemblait vraiment à une entrée dans un camp militaire. C'était assez impressionnant, tout comme l'attirail des différents participants. Pour certains il s'agit vraiment d'un sport régulier et par conséquent un investissement dans le matériel qui est hallucinant.

On était un groupe de 28 ce qui faisait donc 2 équipes de 14 : les oranges contre les jaunes ! Voyez comme on est beau (et encore il nous manque l'essentiel : le masque)

 

L'espace de jeu est immense, + de 32 terrains simulant différents univers de jeu. Et ne pensez pas qu'on va se confiner à l'intérieur. On est le 21 mars il reste encore de la neige mais ce n'est pas ça qui va nous arrêter.

Voici la carte des différentes aires de jeu :

Nous avons commencé par "le débarquement de Normandie" : Est proclamée vainqueur l'équipe dans laquelle il reste le plus de joueurs après un temps imparti. C'était horrible, dès que tu voulais te déplacer tu t'enfonçais de 10 cm dans la neige, le temps que tu te dégages tu avais pris une, voire plusieurs, billes en plein dessus. Manu s'est dévoué pour vous : on va dire qu'il s'est fait touché uniquement pour rejoindre la zone lui permettant de prendre une photo...

Jeu numéro 2 : la ville. Une bombe symbolisée par une personne (un membre de l'organisation) devait être récupérée à l'église (le bâtiment central) et rapportée dans la base ennemie. Avantage : la bombe peut servir de bouclier car elle est intouchable. Désolée mais nous n'avons pas de photos

Ensuite nous avons marché en direction du château :

Le château est sur 2 niveaux. Nous y avons fait plusieurs jeux différents.

Nous avons également assisté à 2 exécutions :
- une pour un retrait de casque en zone non sécurisée
- une autre pour espionnage de stratégie de l'équipe adverse (et à votre avis de qui s'agissait-il ??? Et oui Manu en personne)
Formant un mur à 5m de ces 2 personnes nous leur avons tous tiré en même temps une bille chacun.

Après cela nous sommes allés jouer en intérieur.

On ne ressemblait quand même vraiment à rien dans ces accoutrements :


En plus, nous, les filles, on avait une épaisseur protectrice supplémentaire dessous

Après avoir rendu tout le matériel se posait le problème des voitures, personne ne voulait refaire un aller-retour supplémentaire comme à l'aller (il y a quand même 45min de route entre Montréal et Mirabel). Nous avons donc chargé les voitures un peu plus qu'au maximum. Et comme si ce n'était pas suffisant une des voitures était en panne de batterie...

Nous avons pu finalement rejoindre Montréal sans problème. Mais nous n'avions pas le temps de chômer car nous avions le concert de Tryo à 20h. Après avoir pris le métro, le bus et fait 1h de marche nous avons enfin trouvé la salle de concert de l'Etoile... Mais la billeterie n'avait pas trace de nos invitations! Tout est beau on est quand même rentré.

Le quartier était vraiment très classe... Voici l'environnement de la salle de concert :

 

 

Ce n'est pas tout il faut maintenant qu'on refasse notre heure de marche pour attraper le bus, puis le métro et nos jambes pour les derniers mètres...

Mise à jour le Dimanche, 29 Mars 2009 16:45  


S'identifier


----------------------------------------------------------------